Quinoa à l’asperge


Recettes / jeudi, avril 9th, 2015

L’ASPERGE.

Source d’antioxydants et de folates (indispensables en période de la pré-conception et de la grossesse), aux propriétés diurétiques confirmées, l’asperge est excellente, cuite al dente, pour le corps mais aussi pour les papilles.

***Quinoa à l’asperge***

© Yulia Stepanenkova
© Yulia Stepanenkova

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200g de quinoa, bien rincé
  • 1 botte d’asperges vertes
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 50g d’amandes (ou autres oléagineux)
  • 10g de bouillon végétal

Préparation :

Faire cuire le quinoa 12 à 15 minutes dans l’eau bouillante additionnée de bouillon.
Entre-temps, couper le bout des asperges, les tailler en tronçons et faire revenir les tiges dans l’huile d’olive une dizaine minutes (les asperges doivent rester croquantes).
Ajouter le quinoa bien égoutté, les pointes d’asperges, les amandes concassées et chauffer le tout 5 minutes, en remuant bien.

Servir en tant qu’accompagnement ou en plat principal végétarien, complété par exemple par des champignons au four.

Bon appétit !

Astuces : vous pouvez ajouter du curcuma pour donner une belle couleur dorée à la préparation. Comme variante plus piquante, ajouter une gousse d’ail émincé aux asperges et faire dorer le tout dans l’huile.

Saison: avril-juin
Local: non
Végétarien
Calories: ++
Intérêt nutritionnel: +++
Difficulté: +

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